Inscriptions
Les inscriptions à Meylan Escrime se font entièrement en ligne via ce formulaire.
Ce formulaire nous sert à créer / mettre à jour notre base d’adhérents, collecter les informations pour vous contacter ainsi que les réductions auxquelles vous avez droit.
Ce formulaire rempli, vous recevrez ensuite un e-mail vous indiquant les éventuelles pièces à amener lors des permanences d’inscription ainsi que lien vers la plateforme de paiement HelloAsso.
Le montant à régler indiqué dans votre fiche d’inscription correspond au montant « plein tarif » de votre adhésion.
Les éventuelles réductions auxquels les adhérents peuvent prétendre seront appliquées :
1. Sous forme d’un code de réduction à saisir lors du paiement dans le cas où l’intégralité des justificatifs pourront être fournis le jour de la finalisation de l’adhésion.
2. Sous forme d’un remboursement ultérieur dans le cas contraire
Les permanences pour déposer les papiers d’inscriptions auront lieu la semaine du 1er octobre. Notez-le dès à présent dans votre agenda
Certificat médical
(toutes les infos disponibles ici)
Publics mineurs : première licence ou renouvellement de licence
Il n’est officiellement plus nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive pour les mineurs, avant de s’inscrire dans un club ou de participer à une compétition.
Toutefois, les mineurs sont soumis à l’obligation de remplir un questionnaire de santé et de fournir une attestation de santé en vue de l’obtention ou du renouvellement de licence à la FFE.
Publics majeurs : Première licence, quelle que soit la pratique
La première délivrance d’une licence à la FFE nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime.
Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ».
Point important qu’il faut anticiper (besoin d’aller voir un médecin). Pensez-y ! (exemple de certificat médical).
Publics majeurs : renouvellement de licence.
Si la licence est prise à la FFE chaque année, sans interruption :
Présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), tous les trois ans.Les années où le certificat médical n’est pas exigé, le sportif renseigne un questionnaire de santé. En présence d’une réponse positive au questionnaire, l’escrimeur doit montrer son questionnaire renseigné à son médecin et produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre-indication pour obtenir le renouvellement de la licence.