Quelques nouveautés au programme de cette année.
Merci de lire ce qui suit attentivement.
Les inscriptions sont tradionnellement (très) chronophages chez Meylan Escrime, et nous avons souhaité diminuer le nombre de créneaux de permanence et l’énergie que le bureau y passe.
Nous comptons sur votre rigueur et votre compréhension pour finaliser votre inscription au plus vite !
Comme les années précédentes, l’inscription se fera en ligne via ce formulaire.
Ce formulaire nous sert à créer / mettre à jour notre base d’adhérents, collecter les informations pour vous contacter ainsi que les réductions auxquelles vous avez droit.
Ce formulaire rempli, vous recevrez ensuite un email vous indiquant les pièces à fournir et à amener lors des permanences ainsi que lien vers la plateforme de paiement.
Les réductions / subventions type Tattoo ou Région Aura seront appliquées sous forme de « code promo » a entrer lors du réglement.
Les permanences pour déposer les papiers d’inscriptions auront lieu la semaine du 3 octobre. (Les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 18h à 20h). Notez-le dès à présent dans votre agenda !
Début des entrainements pour les compétiteurs la semaine du 30 août.
Début des entrainements pour tout le club la semaine du 12 septembre.
Pour les nouveaux, vous avez le droit à deux semaines d’essai (semaines du 12 et du 19 septembre).
Il n’est officiellement plus nécessaire de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive pour les mineurs, avant de s’inscrire dans un club ou de participer à une compétition.
Toutefois, les mineurs sont soumis à l’obligation de remplir un questionnaire de santé et de fournir une attestation de santé en vue de l’obtention ou du renouvellement de licence à la FFE.
La première délivrance d’une licence à la FFE nécessite la production d’un certificat médical datant de moins d’un an (au jour de la demande), attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou le cas échéant, de l’escrime.
Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ».
Point important qu’il faut anticiper (besoin d’aller voir un médecin). Pensez-y ! (exemple de certificat médical).
Si la licence est prise à la FFE chaque année, sans interruption :