LES MEYLANNAIS CHAMPIONS DE FRANCE !!!!

Dimanche dernier, 5 juin, Meylan Escrime organisait les Championnats de France de Sabre des moins de 23 ans, au gymnase de la Revirée, lieu d’entrainement du club depuis plus de quarante ans.

Après une journée noire samedi et des résultats décevants, l’équipe des quatre tireurs (Antoine Gallay, Antonin Grosse, Basile Joshua et Oscar de Poumeyrol) partait outsider de la compétition par équipe.

Qualifiés après un match maitrisé face à l’équipe de Gemenos (45-37), les Meylannais ont fait vibrer le public lors d’une demi-finale à rebondissements les opposant à l’équipe 1 d’Orléans. Face à cette équipe favorite, composée notamment du champion et vice-champion de France (également 3ème aux championnats d’Europe), les sabreurs isérois ont fait preuve de détermination et d’un esprit collectif qui a fait la différence.

Soutenus par de nombreux supporters, accompagnés par leurs maitres d’armes (Sébastien Vacca et Franck Sterckx), les Meylannais ont ensuite remporté la finale face à l’équipe 2 d’Orléans (45-42), galvanisés.

Notre club est fier de ses jeunes escrimeurs, également Champions de France Universitaires cette année. Les séniors s’étaient déjà illustrés il y a quelques semaines, avec deux équipes classées en première division pour l’année prochaine.

A quelques jours des dernières compétions de la saison (en catégorie M17 et M15), nous espérons que ces résultats seront rapidement complétés par de belles performances des plus jeunes.

Revoyez la demi-finale ici : https://www.youtube.com/watch?v=xreS9hh4dM4

La finale : https://www.youtube.com/watch?v=1byJS6mdLL8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *