JO Médaille d’Argent au Sabre pour l’équipe de France féminine et bronze au sabre féminin pour Manon Brunet


Quelques minutes après la victoire historique des judokas tricolores de l’équipe mixte face au Japon, la logique a cette fois été respectée en finale du sabre féminin par équipes. Face au Comité olympique russe, composé notamment de la championne olympique Sofia Pozdniakova, les Françaises n’ont rien pu faire, battues (45-41).

Au côté de Manon Brunet, médaillée de bronze en individuel, Charlotte Lembach, Cécilia Berder et Sara Balzer se contentent de la médaille d’argent. Les Françaises ont pourtant longtemps tenu tête aux Russes, et même mené, avant de perdre la tête sur un relais de Charlotte Lembach, qui a encaissé un 11-3 lors du cinquième passage. Les Bleues étaient alors menées 25 à 23. Puis, l’écart n’a fait que grimper malgré les efforts de Manon Brunet, et les Bleues n’ont jamais semblé en capacité de revenir malgré un retour dans les dernières minutes. Finalement, elles perdent de quatre touches.

N’oublions pas de mentionner aussi la médaille d’or épée pour Romain Cannone, la médaille d’or pour l’équipe masculine de France au fleuret et finalement la médaille d’argent pour l’équipe féminine de France au fleuret.

Bravo et merci à toutes nos championnes et tous nos champions de nous avoir fait rêver. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *