Le sportif espoir de l’année est… un diablotin !

 

ARTICLE DAUBE

Comme chaque début d’année, le Dauphiné Libéré a désigné les sportifs de l’année dans 4 catégories dont celle du sportif espoir dans laquelle Quentin Vervoitte était nominé contre un hockeyeur pro des Bruleurs de loup, un cycliste (bientôt pro) et un biathlète.

Nouveauté de l’année, c’étaient les lecteurs qui désignaient le vainqueur grâce à leur vote. Avec les 3400 voix qui ont désigné Quentin vainqueur (soit bien plus que toutes les autres catégories), le Dauphiné Libéré a bien compris que ce n’étaient pas que les lecteurs qui avaient voté pour le sabreur. Mais aussi ses copains, sa famille, et les escrimeurs de France entière (du Dauphiné Savoie, du Lyonnais, mais aussi Escrime info le forum de l’escrime française ont appelé à voter pour le meylanais). La force des réseaux sociaux et le buz ont fait le reste : il parait que Quentin a récolté des voix en Belgique, au Canada, aux US !

Le 11 janvier, ce sont ses parents qui ont assisté pour lui à la remise du trophée car il était sur Paris en train de passer ses partiels d’étudiant post-bac. Un dauphin transparent. Rien qu’un dauphin transparent mais qui a le poids de l’amitié et qui montre qu’on a beau être un « sport individuel » l’esprit d’équipe, en escrime, on sait ce que c’est. Et puis aussi que David (le sabre) peut gagner contre Goliath (le hockey, sport pro, à Grenoble)…
Quentin insiste sur un point essentiel dans son interview dans le Dauphiné Libéré : cette élection a surtout placé son sport, et son club, sous les projecteurs des médias. Et ça, c’est important.

Merci à tous ceux qui ont cliqué et apporté leur voix à Quentin le diablotin meylanais ! 

Un des articles du 12 janvier à découvrir.
Capture d’écran 2017-01-12 à 11.41.34 Capture d’écran 2017-01-12 à 11.41.45 Capture d’écran 2017-01-12 à 11.41.55

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *