Quel weekend les amis, quel weekend ! C’était les 21 et 22 mai à Orléans, pour les championnats de France juniors. Exceptionnellement, nous avons envie de vous raconter dans le détail, toute l’histoire et de vous proposer plein de photos. Parce que ce weekend, nous avons été le meilleur club de France sur cette catégorie, avec des médailles en individuelles et par équipe, chez les hommes et chez les dames.
7 MEDAILLES DONT 5 EN N1. Ca parle, on est d’accord.
Mathias (Rivet) et Oscar (de Poumeyrol) ont ouvert le bal, en N2, samedi.
Leur parcours a été sans faille jusqu’à la demie finale où les copains sont tombés l’un contre l’autre sur la piste centrale. Ils se retrouvent donc sur le podium, l’un à côté de l’autre et ces deux médailles en N2 pour nos cadets de Meylan conclut très joliment leur saison.
C’était ensuite le tour de la N1 et l’argent coulé à flots…
On ne va pas vous dire que l’après midi s’est déroulée sans stress jusqu’en demie finale… Pour vous donner un exemple, le Quentoche nous a fait coup sur coup deux matchs arraché à 15/14. Sur l’un de ces matchs, il a du ferrailler contre le dernier orléanais en lice et forcément, le public soutenait son poulain. Toujours est-il que nous sommes arrivés en demie finale avec 3 sabreurs -ses- ! Chez
les dames, Malina rencontrait Margaux Rifkiss de Paris ATP et nous a offert une demie somptueuse. Chez les hommes, la demie finale était toute meylanaise d’un côté (avec Quentin/Naël) et toute tarbaise de l’autre (Patrice/Dubarry). C’est Quentin qui remporte le match sur son copain et la finale était tellement… diablotine avec Mali chez les filles et Quentin côté gars. Nos deux représentants
terminent vice-champion de France, Naël est médaille de bronze et nous étions le seul club a mettre deux sabreurs et une sabreuse sur les podiums individuels
Dimanche, on remet ça !
Le cri de guerre qui a fait trembler la France entière 🙂
Nous les terribles montagnards…
Ahou
Qui descendons vers Orléans
Ahou
Parce que Meylan… Bleu
Parce que Meylan… Rouge
Parce que… C’est nous
On n’arrête pas une équipe meylanaise lancée à vive allure, les terribles montagnards et montagnardes ont donc éliminé au fur et à mesure de cette journée les équipes, dont de grandes comme Orléans qui « jouait » en plus à domicile ! Et c’est donc en finale que nous sommes allés, pour LA finale annuelle Meylan-Tarbes chez les garçons et nous y avons cru, ce ne sont que dans les derniers relais que les basques prennent les devants… Naël Canali, Antoine Bes, Paul Seguela et Quentin Vervoitte nous ont fait vibrer !
Chez les filles, Malina Vongsavady, Ariane Lebel, Sarah Feraud et Roxane Agon étaient elles aussi
déchainées face à l’équipe féminine de Gisors.
L’équipe réserve (ci-dessus) composée de Mathias Rivet, Guillaume Ramez, Oscar de Poumeyrol et Loïc Arnaud va jusqu’en quart de finale N1 !
Nos équipes terminent vice championnes de France: avec 7 MEDAILLES DONT 5 EN N1 c’était un weekend d’anthologie. Bravo les juniors et merci pour ces émotions !
Laisser un commentaire