Escrime handisport

 

L’handiescrime ? Dans les gênes de Meylan Escrime !
La section handi du club des diablotins existe depuis 1978, c’est l’une des premières sections handi d’escrime en France !

C’est pour qui ?
Paraplégique de naissance ou par accident, prothésé, sport adapté, dys, handicap mental, on se IMG_2388met tous en fauteuil, comme ça, il n’y a pas de jaloux :-).
En escrime handisport, les deux tireurs se mettent en fauteuil fixe (pas roulant !). La distance entre les deux est réglée pour chaque match afin de permettre de toucher le haut du corps de son adversaire.

C’est quand ?
Les entraînements ont lieu le mardi soir de 18h30 à 21h00, en même temps que la section adultes-handi_valides_12ado-loisirs, dans une ambiance sympathique et même… festive.

Le weekend Handi-valides
Chaque année, l’équipe de France handisport médaillée des championnats du Monde et des JO de Londres arrive au club. Le samedi, c’est la Coupe de France handivalides, par équipe de 3. Le dimanche c’est l’handivalide en individuel. Les handis tirent contre les valides, il y a du haut niveau, des débutants, des champions du monde et de jeunes valides du club de Meylan Escrime… C’est en février et il ne faut pas rater ça !

Rejoignez-nous, quel que soit votre handicap, vous trouverez votre place dans le club. 

inscription-300x300