Escrime – de 15 ans -13 ans

DSC00162

C’est pour qui?

Votre enfant a moins de 15 ans ? Il va pouvoir pratiquer le sabre de 1 à 3 fois par semaine,
selon ses envies et son emploi du temps !

C’est quand?

Les entraînements ont lieu le mercredi de 17h00 à 19h00 et le vendredi de 18h00 à 20h00.

Possibilité de venir le lundi soir pour les -15 ans compétiteurs (à voir avec les maîtres d’armes).inscription-300x300

Les compétitions 

Les compétitions vont commencer, s’il le souhaite. Dans notre sport, les compétitions de niveau national arrivent très vite. Pour les minimes, LA GRANDE EPREUVE c’est la fête des Jeunes qui se déroule en mai/juin et rassemble les meilleurs escrimeurs de France entière aux trois armes.
Le jeune sabreur va commencer par une compétition de Ligue (Dauphiné Savoie), puis régionale, puis Interzone (Sud Est), pour atteindre s’il le peut la demie-finale et ensuite la grande finale qui ne représente pas moins que le championnat de France des moins de 15 ans.

Pour découvrir la fête des jeunes en images !

2013 : Meylan Escrime remporte le titre en individuel sabre hommes (avec Quentin Vervoitte) et le titre par équipe sabre hommes et dames avec la Ligue Dauphiné Savoie d’Escrime.

2014 : Meylan Escrime remporte le titre en individuel sabre dames (avec Ariane Lebel) et le titre par équipe sabre dames avec la Ligue Dauphiné Savoie d’Escrime.

2015 : Meylan Escrime remporte le bronze par équipe avec la Ligue Dauphiné Savoie d’Escrime et Katia Kowalski est quart de finaliste.

2017 : Meylan escrime remporte le bronze en individuel avec Lola tranquille  et par équipe avec la ligue Dauphiné Savoie .