Montée en puissance

Championnats du Sud Est M15 à Moirans le 14-15/12 ou la montée en puissance des meylannais.

Ce week end avait lieu les championnats du Sud Est à Moirans. Une vingtaine de meylannais (hommes et dames) participait à ce championnat.

De quoi se confronter avec toute la région PACA avant d’attaquer les échéances nationales. Le Meylan escrime place 4 de ses tireurs en quart de finale chez les garçons et deux chez les filles.

Yann Moualango remporte la compétition en écartant tour à tour les récents vainqueurs régionaux, Argan Ollier (Varces) pour la région AURA et Beaubiat Victor (Provence escrime) pour la région PACA.

Les résultats :

-Yann Moualango 1er

-Thomas Horaud 3e

-Mahé Henon Sayah 5e

-Elio Burau 6e

-Constant Legoff 9e

De leur côté, les filles n’étaient pas en reste puisque Lou Chatenet termine 2e en battant Camille Gitton (Annecy) et championne régionale AURA. Marie Giaume 5e devait chuter contre sa partenaire de club en quart.

On notera aussi les deux premières places de Oscar Depouymerol et Thomas Drouet dans la compétition senior du lendemain.

 Les meylannais n’ont laissé que les accessits aux autres tireurs.   

 

On traverse le globe et on atterrit à Salt Lake City pour la Coupe du monde senior dame du  13-14/12 .

Malina Vongsavady chute au deuxième jour de compétition.

Deux jours de compétition pour le circuit coupe du monde senior. Un tour de poule rondement mené avec 5 victoires sur 6 matchs disputés et un tour de tableau préliminaire contre Clara Linder (USA) lui permettait d’accéder au 32e de finales du deuxième jour.

Malheureusement Malina s’inclinait en 32e contre Gabriela Page (CAN).

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *