On parle de Meylan Escrime dans le Dauphiné Libéré

L’insolite attire l’attention !

Pour le lancement du cours de sabre laser à Meylan Escrime nous avons contacté le Dauphiné Libéré. Un journaliste est rapidement venu voir en quoi consiste cette nouvelle pratique. Un sabre laser est fait d’une lame en polycarbonate lumineuse avec un manche en acier, et permet de se replonger dans l’univers des films de George Lucas. En plus, ce sport est reconnu par la Fédération d’escrime, et demande de la dextérité, de la stratégie et de l’endurance !

La FFE propose quatre pratiques différentes:

–        le combat individuel se pratique avec les sabres polycarbonates et protection adaptée. Les combats se déroulent dans un cercle de 8m de diamètre, les combattants commencent à 4m l’un de l’autre et l’arbitre juge si les actions sont bien effectuées pour attribuer des points. En fonction des zones touchées, les combattants peuvent gagner 1 Pts pour les mains, 3 Pts pour les bras et jambes et 5 Pts pour la tête et le torse. Les combats durent 3 min, c’est très rapide !

 –        Le combat par équipes se pratique avec les mêmes règles que le combat individuel, par contre plus besoin de protection car nous utilisons un sabre laser en mousse. Les participants seront par équipe de 5, chaque membre de l’équipe choisira un pouvoir et sous les commandements du chef d’équipe, ils iront dans l’arène de 8m de diamètre pour en découdre avec l’équipe adverse. Évidemment il est possible d’incarner le côté lumineux de la force mais aussi le côté obscur !

 –        La chorégraphie et les katas complètent le tableau, et permettent de travailler la gestuelle sans compétition directe.

Voici l’article du Dauphiné Libéré, début des cours le lundi 16 septembre de 20h à 21h30 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *