France M20 Besançon

Les juniors de Meylan Escrime sabrent le champagne

Les jeunes sabreurs étaient venus en force à Besançon ce weekend pour les championnats de France juniors, alignant 12 escrimeurs et deux équipes masculines pour l’épreuve en relais du dimanche.

La veille, en N1, le résultat de Quentin Vervoitte, terminant dans les 4 meilleurs sabreurs français, avait déjà ravi le club des diablotins. Oscar de Poumeyrol était 28ème. Mathias Rivet qui s’accordait un Championnat de France en attendant ses résultats écrits de l’X, Centrale et les Mines surprenait tout le monde avec une 29ème place, suivi de Guillaume Ramez 35ème.

Et ce dimanche, il s’en fallu d’une touche pour que la finale soit meylano-meylanaise, l’équipe 2 s’inclinant 45/44 contre les parisiens de Charenton Le Pont. Léo Maumet, Jean Baptiste Lapeyre, Mathias Rivet et Thomas Féraud ont donc laissé la place à leur 1ère équipe pour la finale de N2.Quentin Vervoitte, Guillaume Ramez, Antoine Galay et Oscar de Poumeyrol ont vengé leurs copains en mettant 45 coups de sabre contre 41 aux parisiens. Pas moins de 8 meylanais sont donc montés sur le podium des Championnats de France pour recevoir leurs médailles d’or ou de bronze

.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *