L’Eurosabre c’est ce weekend du 15 et 16 octobre

_lma2850 _lma3106 _lma3061EUROSABRE, LA COUPE D’EUROPE DES MOINS DE 17 ANS C’EST CE WEEKEND
La seule coupe d’Europe au sabre des moins de 17 ans se déroulant en France aura lieu ce Samedi 15 et Dimanche 16 octobre au Gymnase du Charlaix de Meylan.
Elle rassemble la fine fleure du sabre européen, et pour commencer les 50 meilleurs français qui se sont qualifiés il y a quinze jours sur un circuit national.

Les résultats individuel homme ici  ,les résultats individuel dame

Les résultats équipe dame ici , les résultats équipe homme

Cette année, l’Eurosabre accueillera 15 nations et 225 tireurs.
On notera cette année la présence de pays moins habitués à ce tournoi comme  Singapour,  la Bulgarie – où se dérouleront les championnats d’Europe et du Monde –  et l’Egypte dont on attend confirmation de la venue de 12 sabreurs en délégation nationale. Le niveau risque d’être des plus hauts avec la présence de plusieurs sabreurs et sabreuses ayant gravi des podiums à l’international l’année passée.

Du côté des meylanais,
Chez les filles : Amalia Aimé, Mathilde Doucet, Sarah Féraud, Katia Kowalski et Mathilde Favant (âgée de 13 ans !) porteront les couleurs du club au diablotin de l’Isère.
Chez les garçons : Martin Sterckx, Benjamin Laroche  seront en lice.

Le programme au gymnase du Charlaix
Le samedi, la compétition verra s’affronter les sabreurs en individuel avec un gala et finales à 18h (entrée gratuite). Le dimanche, ce sera le tour des équipes, soit équipes nationales soit équipes de club pour remporter le mythique « Dauphin » de l’Eurosabre dans une ambiance des plus impressionnantes.

Une épreuve incontournable
Ce sera la 23ème édition de ce circuit qui, rappelons le, est qualificatif pour les autres épreuves européennes qui suivront (4) avant d’arriver jusqu’en Championnats d’Europe et du Monde où seuls 4 filles ou garçons auront l’honneur de représenter leur pays. Souvenons-nous que les champions olympiques français comme Damien Touya l’avait gagnée ou comme Nicolas Lopez qui y avait démarré sa carrière internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *